Passages à Niveaux, un projet de création et de dialogue intercommunautaire

Le site de PAN ! (Bruxelles - Passages à Niveaux) est désormais en ligne !


Conçu par ITANU (Productions Associées) et porté par la MJLJ (Maison de la Jeunesse Laïque Juive) tout au long de l'année 2016-2017, ce projet audiovisuel de création et de dialogue intercommunautaire a été conjointement développé par des jeunes de la JJL et du CEDAS (Centre d'Animation et de Développement Schaerbeekois).


PAN ! - né dans “l’après attentats de Paris et dans l’avant attentats de Bruxelles” - a amené les participant-e-s à identifier, décrypter, créer et communiquer sur les situations que les jeunes rencontrent dans une ville qui vit toujours  au rythme des “niveaux de menace vraisemblables”.


Le site rassemble des créations conçues autour du thème des niveaux d’acceptation de l’autre. Ce sont des vidéos réalisées par des jeunes de 14 à 18 ans issu-e-s de différentes communautés qui habituellement ne se rencontrent pas.


PAN !, c’est aussi une série de slams et des capsules dans lesquelles les jeunes situent leurs relations par rapport au climat que leur imposent les niveaux de l’OCAM.

Un regard croisé sur l’impact des “passages à niveaux” selon la communauté à laquelle on appartient.



{{Comments}}