Assises citoyennes sur les migrations du 15 au 18 juin 2017 à Bruxelles

Est-il possible d’imaginer une autre politique migratoire ? C’est tout l’enjeu des Assises citoyennes sur les migrations, portées par le CNCD-11.11.11 et une large coalition d’associations et collectifs citoyens.


Après Mons, Namur, Louvain-la-Neuve, Chassepierre et Liège, les Assises de Bruxelles se tiendront du jeudi 15 au dimanche 18 juin.


No Hate s’associe à cet événement, notamment via l’atelier Comment désamorcer des propos racistes sur le net ?, organisé avec Amnesty International le samedi 17 juin à 16h30 au Pianofabriek (Salle Catania).


Les Assises citoyennes sur les migrations sont l’occasion de débattre des politiques migratoires actuelles et de formuler des revendications politiques pour la “Justice migratoire”. C’est également un moment festif et convivial, une occasion de se rencontrer et de partager des conceptions nouvelles et de prendre connaissance des initiatives de solidarité.


Le programme, riche et varié, s’articule autour de conférences, d’ateliers, de projections de films, de représentations théâtrales, d’expositions et de concerts. Un espace pour les enfants de 6 à 12 ans est également prévu.


Faisons entendre des voix alternatives au discours dominant sur les migrations, donnons la parole aux citoyen-ne-s et ouvrons ensemble d’autres perspectives !


Programme et inscriptions - Evénement Facebook




{{Comments}}