Bibliothèque vivante et expo No Hate aux Halles Saint-Géry

"La couverture ne fait pas le livre... & la photo ne fait pas le profil !"


Du 2 au 14 novembre 2017, venez découvrir l'expo No Hate aux Halles Saint-Géry, en plein cœur de Bruxelles !


Un parcours d’illustrations rythmé par un jeu-concours, nous invitant à nous questionner sur notre façon d’appréhender le web et d’y communiquer.


A cette occasion, le BIJ organise une Bibliothèque vivante les jeudi 2 novembre (15-17h et 20-22h) & mercredi 8 novembre (12-14h et 20-22h).


Discours de haine en ligne, discriminations, diffamation, harcèlement… esprit critique, empathie, réactions constructives, engagement… Nos identités plurielles se développent aussi dans la sphère dite virtuelle : elle fait désormais partie intégrante du réel, notre connexion Internet nous suivant comme une ombre à chacun de nos pas. Et si nous en discutions de vive voix ?


Tout comme dans une bibliothèque traditionnelle, les visiteur-se-s d'une Bibliothèque vivante sont invité-e-s à consulter un catalogue, sélectionner un livre qui les intéresse et l'emprunter pour un temps déterminé. Sauf que les livres sont ici des personnes et que les pages sont parcourues au gré d'une conversation.


Durant 4 temps d’ouverture, nous vous proposons de dialoguer avec nos Livres qui partageront leurs témoignages de vie numérique.


Rejoignez cette incroyable expérience humaine qu’est la Bibliothèque vivante, un espace d'échange et d'enrichissement mutuel !


Evénement Facebook


#BiblioVivanteNoHate   #HumanLibrary   #EmprunteMonEmpreinte   #LiveMyOnlineLife

#CyberCitoyenneté   #CréActivité


Vous souhaitez un avant-goût ? Voici quelques exemples en vidéo : au Sziget Festival, dans des écoles



{{Comments}}