Campagne La Déclaration universelle des Droits de l’Homme, tout un programme

La Déclaration universelle des Droits de l’Homme (DUDH) fêtera son 70ème anniversaire le 10 décembre 2018. A cette occasion, l’Association pour les Nations Unies en Belgique (APNU) lance la campagne “La Déclaration universelle des Droits de l’Homme, tout un programme !” à destination des jeunes francophones de Belgique de 10 à 30 ans. L’objectif est de promouvoir auprès des jeunes les valeurs universelles promues par la Déclaration et la citoyenneté.


Une rencontre “30 art/icles à saisir” a lieu le mercredi 25 octobre 2017 à la Cité Miroir (Liège) : dialogues autour des droits humains et présentation des appels à projets. Evénement Facebook


La campagne se fonde sur 3 piliers principaux :

  • Des appels à projets pour les jeunes : établissements d’enseignement primaire, secondaire, supérieur et universitaire et des associations de jeunesse.

  • Des activités pédagogiques, culturelles et informatives : conférences, débats avec des experts et personnalités dans le domaine des droits humains, projections de films...

  • Un événement citoyen organisé en décembre 2018 au Palais d’Egmont à Bruxelles au cours duquel seront notamment primées les meilleures réalisations des différents appels à projets.


#DroitsHumainsPourTous   #HumanRightsForAll



{{Comments}}